Les plus belles illuminations de Noël de Los Angeles

Profitez des illuminations spectaculaires pendant les fêtes de fin d’année!

Photo courtesy of avilon_music, Flickr
enlarge photo [+]

Pendant les vacances, les illuminations de Los Angeles animent la vie de la ville la nuit. En passant par les éclairages traditionnels aux décorations festives dans les attractions populaires et les quartiers locaux de la ville, voici les plus belles illuminations de noël de la ville de L.A.

L.A. ZOO LIGHTS (Nov. 17, 2017 - Jan. 7, 2018)

L.A. Zoo Lights at the Los Angeles Zoo
L.A. Zoo Lights | Photo courtesy of Los Angeles Zoo, Facebook

Depuis ses débuts en 2014, L.A. Zoo Lights est devenu une expérience nocturne à ne pas manquer ! Venez découvrir un pays aux merveilles de la lumière, où des animaux fantastiques vous accueillent pour une visite magique du zoo, entourés de flocons de neige géants, une forêt de boules de Noël, des tunnels illuminés, un spectacle d'eau et de lumière spectaculaire et bien plus encore. Votre voyage prend fin dans une savane kaléidoscopique mettant en vedette des animaux en voie de disparition pour rappeler le travail considérable qu’effectue le zoo de L.A. dans la protection de certaines espèces d’animaux en voie de disparition.

  • D’une durée de 60 à 90 minutes, parcourez vous-même le zoo, en appréciant les illuminations en forme d’animaux du zoo, - y compris des projections 3D, des lasers et une infinité de DEL.

  • Parmi les nouveautés de la saison 2017-2018, mentionnons un nouveau hall d'entrée, une séance de photos avec le Père Noël, un spectacle aquatique avec de nouvelles musiques et lasers surprenants et une toute nouvelle finale du spectacle «Wild Wonderland».

  • Capturez vos souvenirs de vacances en prenant une photo avec le Père Noël dans un décor de «pôle Nord» recouvert de neige scintillante.

  • Approchez un vrai renne

  • Réchauffez-vous avec un chocolat chaud ou d’autres petits plaisirs de Noël

  • Devenez acteur du spectacle en achetant des marchandises incandescentes

  • Stationnez gratuitement la nuit

L'admission pour ce programme du soir est différente des visites de jour du Zoo. Aucun animal vivant autre que le renne et les animaux dans le LAIR ne seront exposés pendant les événements du soir.

L.A. Zoo Lights ouvre tous les soirs à partir de 18h00, et ferme ses portes à 21h15. Fermé le jour de Thanksgiving (23 novembre), la veille de Noël et le jour de Noël. Pour plus d'informations et pour acheter des billets, visitez www.lazoolights.org

ILLUMINATIONS ET FEUX D’ARTIFICES SUR RODEO DRIVE (NOV. 16, 2017)

Les célèbres illuminations des fêtes de fin d’année sur Rodeo Drive débutent le 16 Novembre. À partir de 17h, sur la célèbre promenade Rodeo, tous les passants auront droit à un incroyable spectacle présenté par Vanessa Lachey, l'auteur-compositeur Robin Thicke, accompagné d’un incroyable feu d'artifice. Avec un Rodeo Drive éclairé par de superbes illuminations Baccarat, les passants pourront se réchauffer avec de délicieux petits plaisirs culinaires provenant des cantines ambulantes (food trucks) bordant le bloc 200. N’oubliez pas de capturer ces moments de bonheur à la toute dernière installation d’un espace photo sur Rodeo Drive.

ENCHANTED: FOREST OF LIGHT - DESCANSO GARDENS (Nov. 19, 2017 - Jan. 7, 2018)

Enchanted: Forest of Light  est une expérience interactive nocturne, une promenade de 1.5 kilomètres passant à travers des illuminations distinctes dans certaines des zones les plus appréciées des jardins de Descanso à La Cañada Flintridge. Alors que les passants mettent généralement environ une heure pour se promener dans Enchanted - Descanso Gardens recommande de se laisser au moins 90 minutes pour profiter totalement de l'expérience. Les soirées à La Cañada Flintridge peuvent être fraîches, les passants sont encouragés à porter des chaussures de marche ainsi que des vêtements chauds.

Enchanted: Forest of Light est ouvert tous les jours de 17h30 à 22h00, du Dimanche 19 Novembre au Dimanche 07 Janvier 2018. Cet évènement est fermé le 23 Novembre (Thanksgiving), le 27 Novembre, le 04, 11, 24 (veille de Noël) et le 25 Décembre (jour de Noël).

Les tickets sont datés et doivent être achetés à l’avance. Les prix varient entre $28–$30 pour le public, et entre $23–$25 pour les membres des jardins Descanso. Tickets spéciaux: une entrée au Enchanted accompagnée d’une réservation pour un dîner au restaurant Maple; une entrée au Enchanted accompagnée d’une dîner avec le père Noël, billets seulement disponibles à certaines dates. Pour achetez votre ticket, rendez-vous sur Enchanted website.

GRAND PARK LIGHTS UP THE HOLIDAYS (Nov. 26 - Dec. 26, 2017)

Holiday lights at Grand Park
Photo courtesy of Grand Park

À l'occasion du Grand Park Lights Up the Holidays, le populaire Grand Park de Downtown L.A. prendra vie avec un décor incroyable mettant en vedette un arbre de Noël de 13 mètres de hauteur. Les décorations seront disponibles du dimanche 26 novembre au mardi 26 décembre.

L.A. COUNTY CHRISTMAS TREE LIGHTING - GRAND PARK (Nov. 27, 2017)

Le lundi 27 novembre, inaugurez cette période festive de l'année en vous rendant à l'allumage officiel du sapin de Noël du comté de L.A. à Grand Park. Profitez des performances musicales de rue et rejoignez vos collègues, amis et famille pour célébrer l'amour des vacances. En plus, il y a du chocolat chaud pour tout le monde! La cérémonie d'illumination est gratuite, ouverte à tous les âges et a lieu à 17h00.

Tree Lighting Ceremony - The Abbey Food & Bar (Dec. 1, 2017)

Photo courtesy of The Abbey Food & Bar, Facebook

Chaque année, l'Abbey Food & Bar de West Hollywood commémore la Journée mondiale du sida le 1er décembre avec une cérémonie d'illumination des arbres. La cérémonie annuelle se déroule en collaboration avec la Fondation Elizabeth Taylor AIDS. 2017 info TBA.

Venice Sign Holiday Lighting (DEC. 2, 2017)

Venice Beach sign at sunset
Photo courtesy of kay’s kamera, Flickr

Pour sa sixième année consécutive, au cours du Venice Sign Holiday Lighting, la tradition veut changer les couleurs du célèbre signe de Venise, normalement en blanc, au rouge et vert pour les vacances. L'avenue Windward située à l'est de Pacific Avenue sera fermée pour l'événement qui aura lieu le samedi 2 décembre. L'événement comprendra de la musique live, un concours d'affiches et des activités pour toute la famille. Il y aura également une collection de nouveaux jouets non emballés pour la collecte de jouets annuelle de Muscle Beach (en conjonction avec la Division du Pacifique du LAPD et les Boosters du Pacifique). Les festivités commencent à 18h15 sur l'avenue Windward, l'éclairage festif  de Venise est prévu pour 20heure.

Holiday Lamplight Celebration - Heritage Square (DEC. 2-3, 2017)

Cast of Holiday Lamplight Celebration at Heritage Square
Cast of Holiday Lamplight Celebration | Photo courtesy of Heritage Square

À Heritage Square, le passé devient le présent avec la célébration annuelle Holiday Lamplight Celebration, qui aura lieu les samedi et dimanche 2-3 décembre. Emerveillez-vous devant les plus belles maisons victoriennes décorées et illuminées à l’occasion des fêtes. Les visites commencent à 16h00, les réservations à l'avance sont obligatoires. Le prix d'entrée est de 30 $ pour les adultes, 15 $ pour les enfants de plus de 6 ans. Les membres obtiennent 20% de réduction sur les billets - limités et en fonction de leur niveau de membre.

Ce programme ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans. Pendant les visites du soir, les clients doivent être informés des conditions faiblement éclairées, des surfaces inégales, de la présence de marches sur le parcours, ainsi que de longues périodes debout.

Christmas Tree Lane (Dec. 9, 2017)

Christmas Tree Lane in Altadena
Christmas Tree Lane | Photo by Sylvia Carlos, courtesy of Christmas Tree Lane, Facebook

La 97e cérémonie annuelle d'illumination de Christmas Tree Lane et le festival d'art et d'artisanat d'hiver se dérouleront le samedi 9 décembre. Situé juste au nord de Pasadena sur l'avenue Santa Rosa à Altadena, Christmas Tree Lane est le plus ancien spectacle de Noël à grande échelle des États Unis. Chaque saison de Noël depuis 1920, les majestueux sapins sur le “Mile of Christmas Tree” sont à la file et illuminés de 10 000 leds. La cérémonie d'illumination des fêtes attire des milliers de visiteurs de la région, ainsi que des chorales locales, des fanfares, des solistes et, bien sûr, le Père Noël. Le Festival des Arts et Métiers d'Hiver commence à 14h00. et la cérémonie d'allumage est à 18 heures. Christmas Tree Lane a été ajouté au registre national des lieux historiques en septembre 1990 et est désigné comme un site historique de la Californie.

Candy Cane Lane (December 2017)

Photo courtesy of Lydia Marcus, Flickr

Chaque année, une zone de huit pâtés de maisons du quartier de Woodland Hills à San Fernando Valley est transformée en Candy Cane Lane, une célébration éblouissante de lumières, de figures et de neige artificielle. Candy Cane Lane est un groupe informel de propriétaires de Woodland Hills qui organisent collectivement un incroyable spectacle de lumières et de décorations chaque année. Candy Cane Lane est une tradition de Woodland Hills depuis 1952, et les participants tentent de se surpasser chaque année avec des jeux de lumière. Le père Noël est souvent vu posant pour des photos avec des enfants et certains des elfes du Père Noël ont été aperçus errant dans le voisinage. L'événement annuel commence le deuxième samedi de décembre et dure jusqu'à la fin de l'année.

Candy Cane Lane est située à l'intersection des rues Lubao et Oxnard à Woodland Hills. Les visiteurs doivent conduire lentement dans la rue avec leurs phares atténués afin que tout le monde puisse profiter des lumières. La sortie la plus proche est Winnetka, à la sortie de l'autoroute 101. Les résidents demandent que les visiteurs passent en voiture au plus tard à 22h en soirs de semaine et jusque 23h les weekends.

Sleepy Hollow Christmas Lights Extravaganza (Dec. 2017 - Jan. 2018)

Sleepy Hollow Christmas Lights Extravaganza in Torrance
Sleepy Hollow Christmas Lights Extravaganza | Photo by Fransisca B., Yelp

Son nom ressemble plus à un endroit que vous visiteriez pour Halloween, mais le quartier de Sleepy Hollow à Torrance embrasse l'esprit de Noël depuis des décennies avec des illuminations spectaculaires. Commencez votre visite de la Sleepy Hollow Christmas Lights Extravaganza depuis la Pacific Coast Highway à Torrance, puis promenez-vous lentement le long de Robert Road, où chaque maison est décorée et la rue bordée d'arbres scintillants de lumières. Les enfants locaux vendent souvent des chocolats chauds aux visiteurs lorsqu'ils passent devant leurs maisons. Les illuminations commencent le premier week-end de Décembre et se terminent la première semaine de Janvier.