Le riche héritage culturel mexicain de L.A. arrive au Center Stage

Los Angeles accueille LUZIA : Un rêve éveillé du Mexique

L’article a été possible grâce au soutien du Cirque du Soleil : LUZIA.

Comme Los Angeles reconnait officiellement le mois de l’héritage latino, nous nous préparons également à accueillir LUZIA du Cirque du Soleil, un spectacle librement inspiré de la beauté du Mexique. Fêtez avec nous autant que nous apprécions la richesse de la culture mexicaine, avec certains des sites historiques et culturels magnifiques de la ville – et la dette que nous avons envers les mexicains, sans quoi L.A. ne serait jamais devenue ce qu’elle est aujourd’hui. 

El Pueblo De Los Angeles Historical Monument

LUZIA: A Waking Dream of Mexico

LUZIA est une ode poétique et acrobatique à la culture dynamique du Mexique, une terre qui inspire l’émerveillement avec ses merveilles architecturales. Dans le cœur du centre-ville de L.A., El Pueblo de Los Ángeles Historical Monument est un quartier historique situé dans l’ancienne section de la ville. Le quartier, qui englobe Olvera Street, était le centre de la ville sous la domination espagnole pendant une grande partie du 19ème siècle. La région a été désignée monument historique en 1953 et répertoriée dans le Registre National des Lieux Historiques en 1972. Lorsque vous visitez Olvera Street, faites les boutiques et étales, remplis de jolis décors, d’articles fabriqués à la main par les artisans locaux, des instruments et bien plus. Les fêtes approchent et c’est un lieu parfait pour choisir un cadeau unique et attentionné que tout le monde aimera. Bonne idée cadeau : des tickets pour LUZIA du Cirque du Soleil : Un Rêve Éveillé du Mexique !  Acheter Maintenant →

Piñata District

LUZIA: A Waking Dream of Mexico

Aucun spectacle de LUZIA ne serait complet sans une fiesta ! Les organisateurs de fêtes de L.A. se rassemblent dans cette région colorée autour d’East Olympic Boulevard et South Central Avenue à la recherche d’article de fête essentiels : une piñata parfaite. Dans le centre-ville de L.A. Piñata District, des piñatas de toutes les couleurs, motifs ou célébrités peuvent être créées ou trouvées. Les week-ends, la région qui s’étend sur un demi mile se transforme en une fête informelle, avec des vendeurs de nourriture et de vêtements mexicains authentiques. Quelle est l’origine de la piñata ? La légende raconte que pour la fête d’anniversaire de Huitzilopochtli, le dieu de la guerre Aztèque, des prêtres avaient placé un pot en argile orné de plumes colorées sur un poteau du temps. Il était rempli de tous petits trésors et ils le cassaient avec un bâton ou une matraque, les trésors tombaient aux pieds de l’image du dieu comme une offrande. Aujourd’hui, nous associons les piñatas avec les fêtes et le divertissement, et Piñata District est un lieu parfait pour éveiller l’inspiration, inspirer les initiatives artistiques et adopter un sens de l’émerveillement enfantin. Vous êtes invité à notre célébration tous les soirs ! Nous apporterons de la musique, de la danse et du divertissement. Rejoignez-nous !

La Plaza De Cultura y Artes

LUZIA: A Waking Dream of Mexico

Où trouver des colibris et des papillons à Los Angeles, en plus d’être au cœur de la merveille de LUZIA ? LA Plaza de Cultura y Artes est un espace de musée contemporain avec un accent sur l’expérience mexicaine-américaine unique à Los Angeles et en Californie du Sud. Leurs expositions et programmes innovants invitent les visiteurs à explorer et également à contribuer à l’histoire continue des américains mexicains à Los Angeles et au-delà. Situé près d’El Pueblo De Los Angeles Historical Monument, le campus de 2,2 acres de LA Plaza inclut deux bâtiments historiques récemment rénovés entourés de 30000 pieds² de jardin public.

La Monarca Bakery

La Monarca Horchata Latte

Pan Dulce est le nom du jeu à La Monarca Bakery. Les entrepreneurs de Mexico Ricardo Cervantes et Alfredo Livas ont créé La Monarca pour offrir une saveur authentique des pâtisseries mexicaines aux États-Unis. La Monarca a été reconnue avec des récompenses “Best of” dans toute la ville et ils ont même donné des bénéfices pour la préservation des papillons monarques. Visitez les 11 emplacements de La Monarca Bakery lors de cette saison des fêtes pour des offres surprises inspirées par LUZIA.

El Mercado de Los Angeles

LUZIA: A Waking Dream of Mexico

LUZIA présente un numéro de sangles aériennes où un artiste représente un demi-dieu de la pluie qui émerge des eaux cristallines d’un cenote qui rappelle les gouffres naturellement récurrents que les mayas pensaient être des passages vers l’au-delà. À El Mercado de Los Angeles, vous pouvez trouver des articles mexicains authentiques, des reliques religieuses, beaucoup de musique mariachi et de nombreux restaurants. Fondé en 1968 sur l’ancien site de la Boyle Heights Lumber Company, le bâtiment en stuc de deux étages à un jour servi les communautés locales mexicaines, japonaises et italiennes. En 1991, l’artiste Jose-Luis Gonzales a conçu et installé une tuile de mosaïque en bas-relief, appelée Dieu Maya de la Pluie, au premier étage de l’élévation Ouest. Cette œuvre murale incontournable représente l’ancienne divinité maya sous une forme de très sinueuse. 

Mariachi Plaza

LUZIA: A Waking Dream of Mexico

C’est toujours la fête au Mariachi Plaza à Boyle Heights. Le Plaza sert de passerelle vers le quartier depuis les années 1930 -  c’est également un lieu où aller pour engager un groupe ou un musicien. Le petit kiosque ornemental a été donné par l’État mexicain de Jalisco, le lieu de naissance de la musique mariachi. Il y a également une statue de Lucha Reyes (alias "la mère de la musique Ranchera") au garde à vous. La musique LUZIA est imprégnée d’un mélange de sons anciens et modernes infusés des notes cuivrées des tubas et des trompettes, et les douces mélodies de la guitare espagnole. Rejoignez notre fête finale, où c’est une fête tous les soirs -  On se retrouve au Dodgers Stadium le 8 décembre !

Cirque du Soleil: LUZIA - Dodger Stadium (Opens Dec. 8, 2017)

Lors d’une série de grandes surprises visuelles et de performances acrobatiques à couper le soufflé, LUZIA emmène le public dans un voyage surréaliste vers un monde dynamique rempli de merveilles, de gaieté et d’arts saisissants. Passant en douceur d’un plateau de cinéma à l’océan et une piste de danse enfumée ou un désert aride, LUZIA apporte astucieusement sur scène plusieurs lieux, visages et sons du Mexique provenant de la tradition et de la modernité. Des moments riches et impressionnants, LUZIA enchante en intégrant la pluie à des scènes acrobatiques et artistiques – un première pour un Cirque du Soleil en tournée. Situé au Dodger Stadium, le Big Top célèbre dans le monde entier présente des motifs imprimés directement liés au thème du spectacle, une autre première pour une production du Cirque du Soleil.